L’hébergement cloud offre les avantages d’évolutivité, de fiabilité, de rentabilité, de flexibilité, de sécurité et de portée mondiale. Il convient parfaitement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à garantir que leur présence en ligne puisse s’adapter à l’évolution des demandes et maintenir une haute disponibilité à tout instant.
Vous êtes prêt à passer à l’hébergement cloud, cliquez sur le bouton ci dessous.
L’hébergement cloud est un mode d’hébergement web qui utilise plusieurs serveurs différents pour stocker les données d’un même site ou d’une même application web. Au lieu de stoker toutes ses informations sur un serveur dédié ou de partager un serveur avec d’autre sites (hébergement partagé), le client bénéficie d’un réseau de serveurs physiques et virtuels interconnectés. L’objectif est d’équilibrer la charge des données réparties sur les différents serveurs tout en optimisant la disponibilité des informations nécessaires pour rester productif. Ainsi, même si l’un des serveurs tombe en panne, l’entreprise aura accès à ses données via un autre serveur pour continuer ses activités.
Le cloud est capital pour les entreprises qui ont besoin d’être omniprésentes sur internet. En effet, certaines grandes ont besoin d’interagir avec leurs clients à tout moment et ce, à travers tous les canaux possibles. Que ce soit par mobile ou par ordinateur, à travers leurs sites web ou sur les réseaux sociaux, leur clientèle doit pouvoir les contacter partout où elle le souhaite et à tout moment. Pour maintenir un tel rythme d’activité, ces entreprises ont besoin d’un archivage sécurisé, efficace et facile d’accès : le cloud.
L’hébergement cloud permet aux développeurs de faire des économies en termes d’investissement matériel car il propose des solutions flexibles et accessibles à tous. Par ailleurs, ils gagnent en productivité puisqu’ils utilisent une base de données dont la maintenance, la gestion et la sécurité sont prises en charge par le fournisseur.
Le secteur de l’informatique est l’un des principaux clients du cloud. En effet, pour mieux se concentrer sur l’innovation commerciale, les groupes informatiques ont souvent besoin de se décharger d’une partie de la gestion des technologies. En faisant appel au cloud, ils bénéficient de services qui les assistent dans la création de flux de travail cohérents. En plus de ces services, les fournisseurs leurs garantissent un niveau de sécurité élevé, ainsi que des performances à la hauteur de leurs attentes.